Choisir ses bijoux bohème

choisir ses bijoux bohème

Les bijoux bohème

 

En matière de bijoux, les femmes ont l’embarras du choix. Colliers, boucles d’oreille, parures… Quant aux styles, ils sont tout aussi variés. Nous avons choisi de vous proposer des bijoux bohème originaux, qui, nous l’espérons, deviendront vos bijoux favoris. Dotés de matières, de formes et de coloris divers, ils comblent toutes les envies et toutes les tenues. Alors, voici nos conseils pour bien choisir vos bijoux bohème !

 

 

boucles-d-oreilles-ethniques-valentina

Les boucles d’oreilles bohème

 

Les boucles d’oreilles bohème sont des bijoux très appréciés pour leurs formes diverses et variées. Le style bohème permet de jouer avec les formes et les matières de façon personnelle, et ainsi d’obtenir le style que l’on souhaite. L’or, l’argent, le bois, l’acier… On peut utiliser toutes les matières que l’on souhaite pour créer de belles boucles d’oreilles bohème. Le choix de la matière, des motifs et des couleurs dépend essentiellement de vos goûts. Néanmoins, certaines boucles d’oreilles bohème sont plus adaptées à certains visages qu’à d’autres. Le saviez-vous ?

 

 

 

Choisir ses boucles d’oreille bohème

 

Si vous ne savez pas comment choisir vos boucles d’oreilles bohème, voici quelques précieux conseils. Tout d’abord, à chaque visage, son style ! Nous avons tous un visage d’une forme particulière. Les visages ronds ont besoin de boucles d’oreilles bohème longues. Les boucles courtes auront tendance à élargir le visage. Optez pour des motifs carrés ou rectangulaires, avec des formes allongées.

Si vous avez un visage carré, optez pour des motifs arrondis et longs. Les boucles d’oreille en cascade sont parfaites ! Pour un visage hexagonal, on opte plutôt pour des petites boucles d’oreilles bohème. D’autre part, si votre visage est de forme rectangulaire, misez sur les courbes et les boucles rondes. Enfin, si votre visage est ovale, il s’adapte à toutes les formes et longueurs de boucles d’oreilles bohème. Quelle chance !

 

 

collier ethnique

Le collier bohème

 

Que serait le style bohème sans un collier bohème assorti ? Il est certainement la pièce maîtresse de chaque parure. Il se compose alors de perles, d’une chaîne avec un pendentif ou d’autres éléments décoratifs. Ce collier peut s’associer aux boucles d’oreilles bohème ou à d’autres bijoux bohème. Il peut aussi simplement se porter seul. C’est à vous de choisir ! Pour un effet réussi, éviter de concilier plus de trois bijoux et accessoires dans votre tenue. Quant au choix de l’esthétique du collier bohème, il vous revient entièrement. Voici néanmoins quelques conseils pour bien le choisir en fonction de votre morphologie. N’oubliez pas de vous faire plaisir et d’opter pour le collier bohème qui vous plaît réellement. Et s’il est destiné à être offert, ces conseils vous aideront dans votre choix.

 

 

Choisir son collier bohème

 

Dans le choix du collier bohème, tout dépend de la morphologie. En effet, les personnes qui possèdent un tour de cou assez court peuvent privilégier les sautoirs mi-longs et longs pour donner de la profondeur. De ce fait, il faut éviter les colliers bohème « ras du cou » et privilégier les longs colliers. Au contraire, si vous avez un cou long et fin, les colliers bohème ras du cou sont parfaits ! Mais vous pouvez aussi choisir tous autres types de colliers bohème.

Si vous êtes de petite taille, évitez les colliers trop longs et choisissez un collier bohème dont la longueur s’arrête à la base de votre poitrine. À l’inverse, si votre carrure est grande ou forte, choisissez plutôt un collier bohème long et des pendentifs imposants. Évitez les colliers au ras du cou. Enfin, si la nature vous a offert d’imposants atouts, il est possible de les mettre en valeur avec des colliers bohème fins et plats qui épousent la peau. Ils sont parfaits pour les formes généreuses !

 

921464-copie

La parure bohème

 

Dans le style bohème, on trouve aussi de très belles parures de bijoux. Elles se composent généralement d’un collier et d’une paire de boucles d’oreilles. Ici, l’idée est de jouer sur l’association des motifs, des matières et des couleurs. Évidemment, chaque pièce comprend des éléments faisant écho aux autres. Les parures bohème sont à la fois stylées et discrètes, et se portent très facilement avec toutes vos tenues. On peut d’ailleurs dire qu’elles donnent du caractère aux tenues les plus simples. Un véritable « must have » de votre boîte à bijoux. Et si vous le souhaitez, vous pourrez aussi y ajouter d’autres éléments tels qu’un bracelet ou une bague. C’est à vous de voir !

 

Choisir sa parure bohème

 

Bien choisir une parure bohème nécessite de s’intéresser à la fois à la forme de votre visage et à votre morphologie. Pas toujours simple ! Néanmoins, si vous suivez les conseils que nous vous avons livrés plus haut, vous trouverez forcément une parure bohème qui vous ira à ravir. Alors, comment bien porter une parure de bijoux ? L’idéal est d’adapter la tenue aux bijoux et non l’inverse. Si votre parure contient des éléments imposants, ne surchargez pas votre tenue avec des motifs. Si votre tenue est trop chargée, vous pouvez tout à fait envisager de ne pas porter tous les éléments de votre parure en même temps. L’idée étant de faire ressortir certaines pièces de votre tenue en laissant certaines autres s’effacer légèrement.

 

En ce qui concerne les boucles d’oreille de votre parure bohème, sachez que votre coiffure fait beaucoup. Ou plutôt, qu’elle détermine le choix des boucles d’oreille ! Les cheveux détachés (ou si vous laissez des mèches pendre), adoptez un modèle mesurant au moins trois centimètres. En revanche, si vous choisissez de vous attacher les cheveux, tous les modèles sont permis.

 

 

 

bijoux bohème cliquez ici

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,